Exposition “Du plant au plan…et vice-versa”
Lieu LA MANUFACTURE 284C 149/151 rue Sainte 13007 Marseille Résidence du 1er au 15 juillet 2013   Vernissage Samedi 13 Juillet 2013  18h13 – 21h13
En tant qu’artiste, j’aimerais montrer ce qui ne se voit pas, toutes ces couches successives de la mise en œuvre du tableau qui donnent la profondeur à la peinture, tous ces infra-minces dont parlait Marcel Duchamp. J’aimerais, décomposer ces strates à la manière d’un parcours déambulatoire en partant du plant. Du végétal ramassé dans la nature – ou bien récolté dans certains recueils (Karl Blossfeldt) – qu’on retrouve dans mes photographies, ou s’inscrivant sur la toile marouflée – un support papier fait de plans d’architecture industrielle découverts, tel un trésor, dans l’immeuble de mon ancien atelier.
Un parcours déambulatoire à travers les métamorphoses du “plant” qui finit exposé sur la toile – le “plan” – non plus comme simple surface plane, mais où se révèle par l’usage du monotype et de ses accidents indispensables, l’épaisseur d’une dimension symbolique et spirituelle. Toutes ces nourritures, ce terreau qui constituent les étapes de mon travail pictural.

Leave a Reply

Post Your Comment


7 × = twenty one

Back To Top